Détails du candidat ADANHOUNME Méira
Paroisse : Saint Padre Pio de cocotomey
🔴 Important : Après votre paiement, veuillez rester sur la page jusqu’à ce que votre vote soit comptabilisé et confirmé.
vote(s)
Thème : Droit et devoir
Bonjour à tous comment vous allez ? J’espère que chacun se porte bien.
Je me nomme ADANHOUNME Méira, j’ai 14 ans. Je suis conquérante de la paroisse Saint Pio de Cocotomey dans le vicariat de Godomey. J’ai l’honneur de participer au concours Miss MADEB dans le cadre des 75ans du mouvement. Je suis la candidate n°18.
J’aimerais aujourd’hui vous exposer ma pensée sur un sujet qui me préoccupe assez : Le droit à l’éducation.
En effet, de multiples avancées ont été faites sur le plan de la scolarisation des enfants ; et des filles en particulier . Réjouissons-nous qu’une forte majorité de la population ne considère plus la scolarisation des filles comme une perte de temps et d’argent . Cependant une minorité continue de défendre l’idée selon laquelle la jeune fille est appelée à l’avenir à etre mère et femme au foyer, donc elle n’aurait aucun avantage à perdre du temps dans les salles de classe. Mais malheureusement , cette minorité ignore que l’école est le lieu le plus propice après la famille ou la jeune fille peut apprendre à devenir une femme accomplie et une mère véritable . La célèbre écrivaine Sénégalaise Mariama Bâ affirmait : <<Sous chaque homme qui perce, il y a l’action d’une femme méritante>>.
Nous acceptons tous que les hommes en général sont les plus en vues, les plus émergents dans nos sociétés; et justement cela est possible parce que ceux-ci ont des femmes qui les soutiennent et les accompagnent ‘’femmes d’aujourd’hui, jeune fille d’hier ; femme de demain, jeune fille d’aujourd’hui.’’
En somme , l’éducation , plus précisément la scolarisation des filles est très capitale pour l’évolution de la société.
Je vous invite donc à voter pour moi sur le site des 75 ans du MADEB. Chaque vote nous permettra d’acquérir un centre d’éducation pour enfants.
Merci à tous je vous aime.
Tous unis - tous frères .